Format d'image

Le meilleur type d’images et de format pour votre site web

Quelles types d’images dois-je choisir pour mon site web?

Tout d’abord vous devez savoir qu’aujourd’hui il y a 3 différents types d’images pour le web. Il faut que vous les choisissez avec précautions afin de ne pas trop charger votre site web avec des images trop grandes. Ou alors, ne pas choisir un mauvais format d’image trop basique lorsque vous devez mettre, par exemple : une photo de haute résolution, sur votre site internet.

Voici les 3 types différents d’images :

GIF
(Extension is .gif)
Pour des  images telles que un ou deux couleurs de logos, simples dessings, des animations et en gros, toutes les images qui n’ont pas de dégradés ou de mélanges. GIS est aussi le meilleur format lorsque vous voulez montrer une image avec un fond transparent.
PNG
(Extension is .png)
PNG sont générallement produit pour une image de haute qualité avec une taille plus petite que celle du GIF pour le même genre de couleurs d’images. Les vieux navigateurs tels que internet explorer ne supportent pas le format PNG, mais en générals la plupart des web designers choisissent ce type de format plutôt que les GIF. Car peu de gens utilisent de tels navigateurs de nos jours.
JPEG
(Extension may be .jpg or .jpeg)
JPEG est le meilleur format pour les couleurs et les images complexe (telle que des photographies), les images qui ont des gradients et des milliers de pixels.