DevisSiteWeb site responsive c'est quoi

Web responsive c’est quoi?

Si vous voulez faire développer un site web, autant que celui-ci soit web responsive ! Si vous ne vous y connaissez-pas du tout en technologie HTML, vous ne saurez probablement pas ce qu’est un site web “responsive”.

La traduction en français est un : site web adaptif.

Un site web adpatif – web responsive c’est quoi?

Un site internet, un site web ou une application web doit être “responsive”. Cela veut dire que votre site internet doit être supporté sur toutes les appareils utilisés en 2016, c’est à dire : les tablettes, les pc, les laptop et les smartphones.
En langue française,  “web responsive” se tradui par : site internet adaptif, la définition se trouve d’elle même dans la traduction française.

Votre site internet doit donc être aussi bien supporté sur l’écran de la taille d’un écran de cinéma, à celui d’un petit smartphone d’à peine 4 pouces. Aujourd’hui les web designers ne font que du web responsive afin de pouvoir faire face à la concurrence.

Un site responsive qu’est-ce que cela m’apporterait ?

En tant que personne qui veut obtenir un nouveau site web ou qui en possède déjà un ou plusieurs, vous devez savoir pourquoi un site internet adaptif est important !

Premièrement, Google déteste les sites web qui ne sont pas “responsive”. Votre site internet ne pourra pas avoir un SEO décent. Sachez que Google envoie des robots afin d’aller analyser votre site web. Ces robots serviront à définir si le contenu de votre site web est cohérent, avec votre cible et vos hyperlinks.

Le robots regarderont également le CSS de votre site web. Le CSS est en réalité tout le code qui permet à votre site web d’être web responsive et d’avoir le design dont vous avez envie (par exemple : vous voulez que votre site soit rose bonbon, responsive avec 3 colonnes différentes).

Le nombre de personnes ayant un smartphone est en augmentation :

Selon le rapport de “Adobe Digital Index“, la part de connexions sur les sites internet via mobile ont augmentées. En effet, environ 32% des connexions des sites web se sont fait en 2015. C’est à dire que un peu moins de 1/3 des gens qui iront sur votre site web, le feront via leur smartphone.

C’est une raison de plus de rendre votre site web: adaptif.
De plus et d’ailleurs, en lien avec un de nos précédents blog post, j’appuie encore une fois sur le fait que les visiteurs de pages web n’y prêtent que quelques secondes d’attention.
Donc si vous n’êtes pas arrivés, endéans ces quelques secondes (8 secondes en moyenne), d’avoir assez attiré l’attention de vos visiteurs, ceux-ci quitteront votre page pour une meilleur.

C’est pour cette raison que les sites internet adaptifs sont devenus obligatoire aujourd’hui.